
Comment dormir bien dans un monde qui fatigue ?
Je suis Shaïna ROUPERT, sophrologue certifiée et je t’aide à prendre soin de ton sommeil pour rêver plus. Oser rêver une vie plus alignée avec tes valeurs, oser plus de liberté dans un monde parfois très oppressant.
Dans mon ancien travail où j’accompagnais des personnes dans leur recherche d’emploi, je me suis aperçue que celles ayant de gros freins (problématique de langue, de logement, de garde..) arrivaient parfois mieux à relever les défis que d’autres, qui, en apparence tout du moins , avaient pas ou peu de freins. La différence c’était leur santé mentale. Sans compter, les personnes qui venaient de terminer un emploi en burn out. Ce qui a failli être mon cas. Mais ça c’est une autre histoire…
Bien évidemment, il n’est pas question ici de faire tout reposer sur l’individu mais comment changer le système en ayant les batteries complètement à plat ?
Alors je te propose un accompagnement sur-mesure pour revoir les bases, en particulier ton sommeil car le sommeil est un des piliers fondamentaux de ta santé physique et mentale.
Tu peux me retrouver à Autry-le-châtel (à quelques minutes de Gien et à la limite du Cher) ou en visio où que tu sois.
Alors si comme 1 personne sur 3, toi aussi tu as des problèmes de sommeil et que tu en as marre, contacte-moi.
Fille d’une infirmière psychiatrique, la santé mentale a toujours été un domaine important dans ma vie et mes parents m’ont toujours permis de rêver et de créer.
S’occuper de sa santé mentale reste encore tabou alors qu’en prendre soin est le meilleur moyen d’avoir les idées claires et d’avoir de meilleurs rapport entre nous toutes et tous.
Le manque de sommeil peut avoir des conséquences très importantes au quotidien : manque de concentration, irritabilité, augmentation des risques de diabètes, d’obésité, manque de vigilance sur la route, perte de sens, perte de motivation…
J’ai découvert la sophrologie car j’avais besoin de prendre soin de moi. J’étais dans une période de ma vie où j’étais très fatiguée, perdue et probablement pas loin de la dépression. J’ai aimé cette pratique qui permet d’accueillir avec bienveillance ses ressentis physiques, psychiques et émotionnels. Cette pratique m’a donné l’énergie nécessaire pour aller voir une psychologue. Mes séances chez la psy, combinées à mes séances chez la sophrologue, m’ont permis de prendre soin de ma santé mentale en combinant ces différentes approches.
Dans la sophrologie, il y a plusieurs courants et pour ma part je me suis formée à l’IFS de Catherine ALIOTTA qui correspond bien à mes valeurs de déontologie, de sérieux et d’approche thérapeutique sans se substituer pour autant aux professionnels de santé mentale (psychiatres, psychologues, addictologues…).
Au cours de mes recherches sur le sommeil, je me suis aperçue que la TCCi (thérapie comportementale et cognitive) était la méthode la plus efficace en première intention dans les cas de troubles du sommeil. C’est pourquoi, je me suis formée en ce sens pour compléter ma formation de sophrologue.
En parallèle, j’ai toujours été attirée par le domaine créatif. Je dessine depuis la maternelle, je chante depuis l’école primaire et j’adore explorer de nouvelles pistes. D’ailleurs, depuis 3 ans, je pratique le théâtre d’improvisation où je coach régulièrement les autres membres de l’association.
Mais comme beaucoup d’entre nous, je mettais ça un peu de côté, laissant mes rêves au stade de rêves.
Aujourd’hui, grâce à mes expériences personnelles et professionnelles, je suis persuadée que s’autoriser à rêver, s’autoriser à mettre en place les actions pour les réaliser et prendre soin de sa santé mentale sont les piliers pour avoir une vie alignée, une vie sereine et réjouissante.
C’est pourquoi, au travers de mes accompagnements et également, au travers de la préparation de mon premier album, je souhaite vous proposer des outils, des pistes pour prendre soin de vous, de vos proches et vos rêves !
